©2019 par le défi de recherche sur l’écosystème numérique.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Dr. Elizabeth Dubois 

  • Twitter Social Icon

Dre Elizabeth Dubois écrit, communique et enseigne sur l'intersection entre la technologie et la politique. Critique et défenseure en matière de technologie, elle est professeure adjointe à l'Université d'Ottawa et membre du Centre de recherche en droit, technologie et société. Ses travaux portent sur les médias numériques, ainsi que sur l'influence et l'engagement politique. Elizabeth est diplômée de l'Oxford Internet Institute de l'Université d'Oxford, où elle a obtenu un doctorat en information, communication et sciences sociales ainsi qu'une maîtrise en sciences sociales de l'Internet (avec distinction). Elle détient également un B.A Hons. spécialisé en communication (summa cum laude) de l'Université d'Ottawa. Elizabeth a été titulaire d'une bourse de doctorat du CRSH, d'une bourse Clarendon et d'une bourse Killam (Fulbright Canada). Que ce soit dans le cadre de collaborations avec des organismes sans but lucratif, d’entreprises technologiques, de journalistes ou d’universitaires de renommée internationale, sa démarche est axée sur l'action. De plus, elle s’efforce de rendre son travail accessible et utile pour le public; par exemple, elle a dirigé un projet de sondage en ligne qui a servi comme outil d'information pour les électeurs lors des élections fédérales de 2015 et elle a rédigé plusieurs éditoriaux en langage clair et accessible.

Dr. Taylor Owen 

  • Twitter Social Icon

Taylor Owen est titulaire de la Chaire Beaverbrook en média, éthique et communication et professeur agrégé à l'École Max Bell de politique publique de l'Université McGill. Avant de se joindre à McGill, il a été professeur adjoint en médias numériques et affaires mondiales à l'Université de la Colombie-Britannique; il a également été directeur de recherche du Tow Center for Digital Journalism de l'Université Columbia, où il a dirigé un programme d'étude sur l'impact de la technologie numérique sur la pratique du journalisme. Taylor a occupé des postes de recherche à l'Université Yale, à la London School of Economics et à l'Institut international de recherche sur la paix. Il est titulaire d'un doctorat de l'Université d'Oxford et a été boursier Trudeau et Banting, boursier d'Action Canada et du Public Policy Forum; il a été nommé 2016 Public Policy Forum Emerging Leader. Taylor siège au conseil d'administration du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) et au conseil d'administration du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

À PROPOS DE NOUS

Chercheurs principaux :

Taylor Owen (Université McGill) et Elizabeth Dubois (Université d’Ottawa) mènent un projet de recherche collaboratif sur les élections médiatiques numériques. Tous deux ont effectué de la recherche approfondie sur l'utlisation et les implications politiques des médias numériques.

 

Financement :

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada (http://www.canada.ca) par le biais d’une subvention du fonds pour l’histoire.

 

Comité de sélection :

Dr. Mike Ananny, Professeur agrégé, Annenberg School for Communication & Journalism, University of Southern California

Camille François, Chief Innovation Officer, Graphika

Dr. Florian Martin-Bariteau, Professeur adjoint et Directeur, Centre de recherche en droit, technologie et société, Université d'Ottawa

Dr. Taylor Owen, Professeur agrégé, Max Bell School of Public Policy, McGill University

Dr. Elizabeth Dubois, Professeure adjointe, Département de communication, Université d'Ottawa